top of page
20240301_195308.jpg

Sabrina Hallard

Membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec (OPCQ) depuis 2018

Stagiaire en psychothérapie

Sabrina détient un Baccalauréat en criminologie et une Maîtrise en santé mentale.

 

Sur le plan professionnel, elle a œuvré dans différents milieux de travail, lui permettant de mettre en pratique ses capacités d’intervention auprès de clientèles variées. Dans le cadre de ses études en criminologie, elle a d’abord complété un stage en toxicomanie auprès d’adolescents. Elle a ensuite travaillé avec une clientèle adulte en centre de crise, en maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, puis au Service correctionnel du Canada. Elle travaille présentement comme criminologue à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel.

 

Sabrina s’intéresse particulièrement à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) comme approche psychothérapeutique. Dans le cadre de son stage en psychothérapie, elle intègre à sa pratique la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) sous la supervision de Mme Jacqueline Hilaire.

 

Elle offre ses services en français ou en anglais aux adultes et aux adolescents de 14 ans et plus souhaitant obtenir du soutien, notamment en matière de :


- Reprise de pouvoir (empowerment) et estime de soi ;
- Victime d’acte criminel ;
- Violence conjugale ;
- Difficultés relationnelles ;
- Gestion des émotions ;
- Dépression ;
- Stress et anxiété ;
- Toxicomanie ;
- Acceptation d’un diagnostic en santé mentale ;
- Situation de crise/ rupture de fonctionnement ;
- Délinquance ;
- Etc.

*Services offerts en français et en anglais.

bottom of page